Les cadeaux publicitaires sont l’un des meilleurs moyens d’augmenter le nombre de vos abonnés sur les médias sociaux, de vos prospects et du trafic de votre site Web.
Mais la création et la gestion d’un seul concours par vous-même peuvent prendre énormément de temps. À moins que vous ne disposiez du bon outil de concours, bien sûr.
Il existe de nombreux outils de concours sur le marché. Mais un outil en particulier gagne en popularité ces derniers temps. SweepWidget pourrait-il être l’outil qu’il vous faut ?
Dans cet examen de SweepWidget, nous allons plonger en profondeur pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur cet outil. Caractéristiques, avantages, inconvénients, prix, etc.
Table des matières
Sweepwidget qu’est-ce que c’est?
SweepWidget est une plateforme de concours sur les médias sociaux qui vous permet de créer des cadeaux qui génèrent du trafic, augmentent le nombre d’adeptes des médias sociaux et génèrent des pistes commerciales.
Non seulement SweepWidget peut gérer les opérations de backend, mais il vous fournira également les outils dont vous avez besoin pour concevoir et exécuter vos concours. Vous n’avez pas besoin d’un spécialiste des médias sociaux, d’un graphiste ou d’un programmeur. Vous serez en mesure de tout faire par vous-même.
C’est une excellente trouvaille pour tout propriétaire d’entreprise. Il peut vous aider à augmenter le nombre d’adeptes des réseaux sociaux, car il vous permet d’organiser des cadeaux publicitaires viraux. Comment ? SweepWidget présente des fonctions de gamification qui récompensent les utilisateurs qui partagent les concours sur les médias sociaux avec leur famille et leurs amis.
Ces excellentes options de partage viral permettent de générer plus facilement des pistes et d’augmenter le nombre d’adeptes des médias sociaux.
Sweepwidget: Comment ça marche?
SweepWidget offre une liberté totale quant à la manière dont vous pouvez lancer et gérer un concours. Non seulement il existe différentes méthodes de participation, mais elles sont également très faciles à configurer.
Voici comment cela fonctionne.
Informations de base
Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous pouvez commencer à créer un cadeau de base. Mais avant de pouvoir configurer le formulaire de don, vous devez saisir des informations de base.
Vous devez saisir des informations telles que l’intitulé du prix, la date de début et de fin, le fuseau horaire, le nombre de gagnants et une description du prix. Vous avez également la possibilité de saisir le règlement officiel du concours. Si vous voulez empêcher les robots de pirater le système, vous pouvez activer Google Captcha.
Il est également possible de bloquer la participation des adresses IP en double.
Déterminez comment les utilisateurs peuvent participer à votre concours
Après avoir défini les informations de base, vous pouvez maintenant sélectionner les méthodes qu’un utilisateur peut utiliser pour participer au concours. Il y a tellement de concours parmi lesquels choisir. Et mieux encore, vous pouvez personnaliser les actions de participation.
Par exemple, vous pouvez restreindre les utilisateurs et limiter le nombre de fois qu’ils peuvent tenter de participer. Vous pouvez également leur demander de compléter les méthodes de participation dans un ordre séquentiel.
N’oubliez pas que certaines méthodes d’entrée ne sont disponibles que si vous êtes abonné à un plan supérieur.
Lorsque vous sélectionnez une méthode de participation, vous avez accès à davantage d’options. Par exemple, si vous sélectionnez Facebook, SweepWidget affichera plus d’options de participation à Facebook.
En sélectionnant l’une des options, vous obtiendrez des options plus détaillées.
Ce qui est étonnant avec SweepWidget, c’est le nombre de plateformes et de méthodes de participation prises en charge.
Non seulement les plateformes évidentes comme Twitter et Facebook sont prises en charge, mais SweepWidget supporte également Soundcloud, Patreon, Steam, TikTok et bien d’autres.
Étapes de connexion de l’utilisateur
À partir de ce point, tout est facultatif. Vous pouvez demander à un utilisateur de se connecter à un compte de média social avant de le rejoindre. Et vous pouvez choisir le compte avec lequel il se connectera.
Style et conception
Vous pouvez rendre vos formulaires de concours plus intéressants en actualisant leur style et leur conception. Ajoutez une image d’arrière-plan personnalisée, des polices, des couleurs et même un logo personnalisé. Vous pouvez également personnaliser le CSS si vous êtes à l’aise avec le codage.
Tableau de classement, étapes importantes et coupons instantanés
Avec des classements, des étapes et des coupons, il est plus facile de convaincre les utilisateurs de s’inscrire à un concours. La gamification de l’ensemble et l’obtention de prix instantanés ne font qu’ajouter à l’excitation.
Pré et post inscription
La section pré et post entrée vous permet de rediriger les utilisateurs vers une page spécifique après qu’ils aient terminé le processus d’enregistrement.
Vous pouvez également configurer SweepWidget pour qu’il envoie un e-mail de confirmation après l’inscription des utilisateurs. De plus, vous pouvez demander aux utilisateurs de vérifier leur adresse e-mail avant de pouvoir s’inscrire.
Sauvegarde et aperçu
Une fois que vous avez terminé de configurer les paramètres de votre concours, vous pouvez enregistrer et prévisualiser votre concours.
SweepWidget vous fournira un lien que vous pourrez intégrer à votre page de renvoi. Vous pouvez également intégrer le concours directement sur une page de renvoi hébergée par SweepWidget.
Et si vous voulez vous assurer que le concours fonctionne, vous pouvez le tester en participant vous-même au concours. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter car vous pouvez supprimer votre participation après avoir confirmé que le formulaire fonctionne.
Ce qui est génial avec SweepWidget, c’est qu’il fonctionne aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les appareils mobiles. Vous pouvez voir à quoi ressemble votre concours sur les deux appareils pour votre tranquillité d’esprit.
Si vous n’êtes pas satisfait des résultats ou si vous avez oublié de modifier quelque chose, vous pouvez revenir en arrière, apporter des modifications et refaire le test une fois que vous avez terminé.
SweepWidget possède toutes les fonctionnalités essentielles dont vous aurez besoin pour augmenter le nombre de vos adeptes des médias sociaux. N’hésitez pas à jouer avec vos options car vous pouvez vous inscrire pour un compte gratuit.
Types de concours : Quelle méthode de participation vous conviendrait le mieux ?
Il existe de nombreuses méthodes d’entrée parmi lesquelles choisir. Vous devez examiner toutes les options pour déterminer la méthode qui convient le mieux à votre entreprise.
- Concours viral – Incitez les utilisateurs à partager votre concours avec leurs amis par le biais d’e-mails et de sites de médias sociaux.
- Concours sur Facebook – Amenez les utilisateurs à visiter votre page Facebook et encouragez-les à aimer, partager ou commenter vos publications. Notez que vous ne pouvez pas exiger que les utilisateurs aiment ou partagent votre page/poste pour les concours, car cela va à l’encontre de la politique de Facebook.
- Concours sur Twitter : incitez les utilisateurs à tweeter, suivre ou retweeter votre compte. SweepWidget a mis en place des systèmes pour empêcher les tweets en double, ce qui est interdit sur Twitter.
- Offre sur Pinterest – Amenez les utilisateurs à visiter une page, à soumettre un tableau, à épingler un message ou à suivre un utilisateur.
- Offre Instagram – Amenez les utilisateurs à suivre un utilisateur, à soumettre un message, à visiter un profil, à regarder un message ou à aimer un message.
- Concours YouTube – Amenez les utilisateurs à regarder une vidéo, à s’abonner à une chaîne, à commenter ou à aimer une vidéo, et à soumettre une vidéo.
- Offre de newsletter – Amenez les utilisateurs à s’abonner à une newsletter. SweepWidget utilise des intégrations API pour lancer une campagne de distribution de newsletter.
- Offre de champs de connexion personnalisés – Amenez les utilisateurs à répondre à un formulaire en utilisant du texte, des menus déroulants, des boutons radio et des cases à cocher. Ceci est particulièrement utile pour la génération de prospects.
- Collecte de données sur les utilisateurs – Les utilisateurs sont invités à répondre à des questions pour avoir une chance de gagner des prix.
- Concours de codes secrets – Demandez aux utilisateurs d’entrer un code secret pour obtenir plus de points et une meilleure chance de gagner le concours.
- Téléchargement d’un fichier – Demandez aux utilisateurs de télécharger un fichier (jusqu’à 20 types de fichiers différents) pour avoir une chance de gagner.
- Concours sur LinkedIn : incitez les utilisateurs à partager ou à suivre votre profil LinkedIn.
- Concours Tumblr – Incitez les utilisateurs à aimer ou à suivre votre page Tumblr.
- Concours Soundcloud – Incitez les utilisateurs à suivre un profil, à aimer, soumettre ou transférer une chanson ou à en écouter une.
- Spotify – Incitez les utilisateurs à suivre un groupe ou un artiste.
- Reddit – Incitez les utilisateurs à s’abonner à un Subreddit.
- Concours Telegram : incitez les utilisateurs à rejoindre un canal Telegram pour participer au concours.
- Concours Discord – Incitez les utilisateurs à visiter et à rejoindre un serveur Discord.
- Donation Steam – Incitez les utilisateurs à rejoindre un groupe Steam.
- Donation Patreon – Amenez les utilisateurs à visiter votre page Patreon.
- Donation TikTok – Les utilisateurs sont invités à regarder et à interagir avec une vidéo que vous spécifiez.
- Concours de saisie personnalisée : demandez aux utilisateurs d’effectuer une tâche manuelle. Les utilisateurs doivent être en mesure de prouver qu’ils ont effectué une tâche en répondant à une question que vous avez définie.
- Concours à entrées gratuites – Faites en sorte que les utilisateurs gagnent des points bonus en visitant votre concours chaque jour. Cela peut se faire quotidiennement ou toutes les heures. C’est la meilleure solution pour ceux d’entre vous qui ont besoin d’augmenter le nombre de pages vues.
- Offre de visite d’une page – Amenez les utilisateurs à visiter n’importe quelle page en ligne que vous avez définie pour obtenir des points bonus. SweepWidget vérifiera si un utilisateur visite la page que vous avez spécifiée.
- Donation RSS – Amenez les utilisateurs à s’abonner à un canal RSS.
- Donation Feedburner – Pour inciter les utilisateurs à s’abonner à un canal RSS via Feedburner.
- Concours de commentaires de blog – Pour inciter les utilisateurs à laisser un commentaire sur votre blog. Vous pouvez le confirmer en gérant les entrées.
- Offre de téléchargement d’application – Incitez les utilisateurs à télécharger une application sur Google Play ou App Store.
- Don d’Eventbrite – Incitez les utilisateurs à participer à un événement via Eventbrite.
- Donation Twitch – Amenez les utilisateurs à suivre ou à s’abonner à une chaîne Twitch.
- Donation Etsy – Amenez les utilisateurs à préférer un article ou à faire des achats sur Esty.
- Donation eBay – Incitez les utilisateurs à suivre une boutique sur eBay pour avoir une chance de gagner le concours.
- Concours d’actions chronométrées – Demandez aux utilisateurs d’attendre la fin d’un compte à rebours avant de participer à un concours. Cela peut contribuer à faire monter le suspense.
- Déverrouillage de récompenses – Amenez les utilisateurs à déverrouiller des récompenses sur votre site. Vous pouvez personnaliser les récompenses disponibles.
- Coupons instantanés – Permettez aux utilisateurs de débloquer des coupons instantanément sur votre blog ou votre site. Vous pouvez créer des étapes et des niveaux pour que les utilisateurs puissent obtenir plus de points.
- Tableau de classement – Mettez les utilisateurs en concurrence pour obtenir des points. Ceux qui ont le plus de points à la fin du concours reçoivent des prix.
- Acceptez les paiements – Demandez aux utilisateurs de payer des billets ou d’acheter un produit pour participer au concours. C’est l’idéal pour tout concours dont la participation nécessite un paiement.
- Acceptez les dons – Demandez aux utilisateurs de donner de l’argent à une cause pour pouvoir participer au concours.
Quel Prix SweepWidget en 2022
Alors, combien coûte SweepWidget ?
Tout d’abord, laissez-nous vous dire ce que vous obtenez en plus de tout ce qui a déjà été mentionné. SweepWidget a un excellent service client. Il dispose de fonctions de sécurité avancées. Vous pouvez ajouter une image de fond et un logo personnalisés à vos concours. Les utilisateurs peuvent gagner des prix instantanés. Il vous aide à augmenter le nombre d’adeptes des médias sociaux et le trafic sur votre site Web.
Et surtout, ces concours peuvent être intégrés directement à votre site.
Vous bénéficiez de toutes ces merveilleuses fonctionnalités et d’un créateur de concours facile à utiliser qui vous permet d’être opérationnel en quelques minutes.
Tout cela étant dit, parlons des prix.
Il y a quatre plans payants disponibles.
Le plan payant le moins cher est le plan Pro à 29 $ par mois. Le plan Business est à 49 $ par mois. Le plan Premium est à 99 $ par mois et le plan Enterprise à 249 $ par mois.
Si vous décidez de payer annuellement, vous économiserez beaucoup plus.
Existe-t-il un plan gratuit ? Oui. Une version gratuite est disponible. Mais comme vous pouvez vous y attendre, les fonctions incluses sont limitées.
Nous vous suggérons d’essayer plutôt un plan payant. De cette façon, vous pourrez voir tout ce que SweepWidget a à offrir.
La principale différence entre ces plans est le nombre de marques que vous pouvez ajouter à chaque compte. Le plan Pro ne vous permet de gérer qu’une seule marque, tandis que le plan Enterprise vous permet d’en gérer jusqu’à cinq. Il existe également d’autres différences mineures, comme le nombre d’actions répétables autorisées et le nombre de gagnants par concours.
Les plans supérieurs n’ont pas non plus de marque SweepWidget.