Sur Facebook, vous pouvez partager des sondages dans différents types de publications, ainsi que sur des pages et dans des groupes. Voici comment procéder.
Facebook vous permet de publier des sondages pour vous aider à recueillir les avis des personnes qui suivent vos pages, vos groupes et vos histoires. Il est facile d’ajouter un sondage avec votre question spécifique à n’importe laquelle de vos propriétés Facebook.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer un sondage sur Facebook, en particulier pour les publications sur les pages, dans les groupes et dans vos histoires.
Les étapes de la création d’un sondage Facebook sur une page
Facebook prend en charge l’ajout d’un sondage à votre page Facebook, ce qui vous permet de recueillir les réponses des personnes qui la suivent.
Pour créer un sondage sur votre page à partir du site de bureau de Facebook :
- Accédez à votre page Facebook dans votre navigateur préféré.
- Lorsque la page s’ouvre, cliquez sur Outils de publication dans la barre latérale gauche.
- Cliquez sur Créer un message en haut de l’écran. Cela permet de composer le nouveau message dans lequel vous ajouterez un sondage.
- Dans la boîte de composition, cliquez sur l’icône en forme de rouage dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Outil de création de message classique. En effet, l’outil de création de message moderne ne permet pas d’ajouter un sondage.
- Dans l’écran de création du message, cliquez sur le menu à trois points et sélectionnez Sondage.
- Saisissez la question de votre sondage en haut de l’écran.
- Spécifiez les options du sondage dans les champs prévus à cet effet.
- Choisissez une durée pour votre sondage dans le menu déroulant.
- Cliquez sur Partager maintenant en bas de la page pour publier le sondage nouvellement créé sur votre page Facebook.
La création d’un sondage Facebook dans un Groupe:
Un sondage de groupe permet de recueillir les réponses de ses membres. Voici comment le mettre en place : :
- Accédez à votre groupe Facebook sur le site de bureau de Facebook.
- Cliquez sur l’option Créer une publication publique.
- Dans la boîte Créer une publication, cliquez sur le menu à trois points en bas et sélectionnez Sondage. Votre publication normale devient alors une publication de sondage.
- Saisissez la question de votre sondage en haut de la page.
- Ajoutez vos options de sondage dans les champs Option 1, Option 2 et Option 3. Cliquez sur X à côté d’une option pour la supprimer. Cliquez sur le bouton Ajouter une option pour ajouter une réponse supplémentaire à votre sondage.
- Cliquez sur le bouton Options du sondage pour choisir comment les membres du groupe peuvent interagir avec votre sondage. Ici, vous pouvez décider si les membres peuvent sélectionner plusieurs options dans votre sondage. Vous pouvez également décider si les membres du groupe peuvent ajouter leurs propres options.
- Enfin, cliquez sur Publier en bas de la page pour publier votre sondage.
Créer un Sondage Facebook dans un Story:
Vous devez utiliser l’application iOS ou Android de Facebook pour ajouter un sondage à une Facebook Story. En effet, la version de bureau de Facebook n’offre pas la possibilité de réaliser un sondage dans vos Story.
Pour créer un sondage dans une Story :
- Ouvrez l’application Facebook sur votre téléphone.
- Appuyez sur Créer une histoire en haut de l’écran de l’application.
- Sur l’écran Créer une histoire, appuyez sur Sondage en haut de l’écran.
- L’écran du nouveau sondage s’affiche. Sur cet écran, appuyez sur Poser une question et tapez la question de votre sondage.
- Appuyez sur Oui et remplacez-le par une option pour votre sondage.
- Appuyez sur Non et remplacez-le par l’une des options de votre sondage.
- Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Terminé dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez Partager en bas pour partager votre sondage dans votre Facebook Story.
Recueillir des opinions en toute simplicité grâce aux sondages Facebook
Facebook vous permettant de créer des sondages dans vos pages, groupes et histoires, il est facile de recueillir des avis sur divers sujets auprès de vos utilisateurs de médias sociaux. Faites-en l’essai et voyez comment cela fonctionne par vous-même.