Kimsufi: un hébergement moins cher

Kimsufi: l’offre low cost

Kimsufi est l’offre low cost d’OVH Cloud. Par contre le service est également low cost.

Ma déception est vite arrivée… : Premièrement, la livraison n’est pas effectuée dans les 2 minutes indiquées sur le site, mais au bout de plusieurs heures. Ensuite, j’ai installé un système d’exploitation fourni par mon espace client KIMSUFI, et là, grosse déception :

-Il y a des messages d’erreur omniprésents sur chaque page liée au gestionnaire ;

-Le système d’exploitation disponible doit être « prêt à l’emploi » après installation => Ce n’est malheureusement pas le cas avec PROXMOX, l’ancienne version, configuration réseau spécifique infra OVH, il ne peut donc pas être modifié, au risque de perdre la main sur le serveur, la virtualisation est une fonction partielle : les machines virtuelles ne peuvent pas accéder à Internet.

Enfin, vous pouvez essayer de l’installer vous-même en installant Debian, mais le résultat est le même: crash on crash (il y a une couche OVH spécifique).

Kimsufi pourquoi je déconseille fortement

En ce qui concerne le service client, c’est une blague : un forum. Les produits KIMSUFI sont en effet l’incarnation du low cost d’OVH. Malheureusement, la qualité de service d’OVHCloud en termes de service client s’en rapproche beaucoup. Déçus, 35 euros se sont volatilisés et aucune des promesses de leur site internet n’a été tenue. Bon courage à ceux qui espèrent utiliser ces serveurs pour un serveur LAB ou PROD, après 4h de recherche de témoignages sur le net, peu ont réussi à configurer leurs serveurs.

Conclusions sur Kimsufi

Pour résumé, vous l’aurez compris, OVH a voulu proposer une offre abordable pour un serveur dédié mais le service client déplorable peut mettre à plat tous vos efforts en un rien de temps.

Lorsque nous passons autant de temps à créer du contenu web, ce n’est pas pour le voir disparaitre suite à un non suivi du service serveur. Il est clair que les offres concurrentes sont plus onéreuses mais dans le cas des hébergeurs, le diction américain est très bien adapté: you get what you pay for. C’est à dire, on obtient ce qu’on paye.

Ne vous laissez pas séduire par une offre alléchante sur le papier et faites quelques recherches sur internet. Vous trouverez rapidement des avis qui vous aiderons a prendre une décision éclairée et ainsi éviter des futurs problèmes qui peuvent être dramatiques.

OVH reste une entreprise sérieuse malgré ses déconvenues ces derniers mois (incendie etc…), espérons que l’accent soit mis sur le service client dans un futur proche.