Iconosquare est l’un des meilleurs outils d’analyse des médias sociaux sur le marché. Et à la fin de ce billet, vous comprendrez pourquoi nous le pensons.
Mais il fait bien plus que de l’analyse.
Si vous cherchez un moyen de gérer vos comptes de médias sociaux et d’améliorer votre stratégie de marketing numérique, ne cherchez pas plus loin qu’Iconosquare.
Dans cette revue d’Iconosquare, nous allons parler de cet outil, de ses caractéristiques et de son prix. Vous apprendrez comment cet outil peut améliorer votre stratégie de médias sociaux.
Iconosquare qu’est ce que c’est?
Iconosquare a commencé comme un outil d’analyse d’Instagram, mais a depuis étendu ses services à d’autres réseaux sociaux. Il peut désormais gérer l’analyse et la programmation d’Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn.
Il sert de nombreux objectifs, mais en fin de compte, il vise à unifier tous vos profils de médias sociaux afin que vous soyez en mesure de gérer chacun d’entre eux sous un même toit.
Pour comprendre le fonctionnement d’Iconosquare, nous allons devoir explorer ses principales fonctionnalités et la manière dont elles peuvent aider les spécialistes du marketing numérique.
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Les fonctionnalités d’Inconosquare
Programmation des médias sociaux d’Iconosquare
La programmation des médias sociaux vous permet de publier des messages immédiatement ou à un moment ultérieur. La publication automatique est une fonctionnalité intéressante, surtout si vous avez du mal à publier régulièrement. Iconosquare propose la programmation pour Instagram, Facebook et Twitter.
Il améliore également le flux de travail de votre équipe grâce à sa fonction d’approbation. Les supérieurs hiérarchiques peuvent désormais approuver ou rejeter les publications sur les médias sociaux que votre équipe soumet pour approbation. Vous pouvez également choisir de laisser des commentaires si nécessaire.
Vous trouverez également un outil de téléchargement de médias en masse pour stocker vos fichiers multimédias en un seul endroit. Les fichiers peuvent être classés par catégorie pour un accès plus facile lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez télécharger des images en utilisant Dropbox ou OneDrive. Lorsque vous utilisez des images, elles sont marquées comme telles afin qu’aucun membre de votre équipe ne fasse l’erreur de réutiliser ces actifs.
Il y a ensuite les fonctionnalités spécifiques à Instagram, comme l’aperçu du flux. Cela vous permet de voir à quoi ressemblera votre flux avant même de publier vos posts. Elle permet également de s’assurer que tous vos posts respectent votre image de marque. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence, il vous suffit de réorganiser les posts en les faisant glisser et en les déposant là où vous pensez qu’ils seront mieux adaptés.
Même votre premier commentaire peut être programmé à l’avance.
Parmi les autres fonctionnalités notables, citons les suggestions de hashtags, les légendes enregistrées et le marquage des lieux.
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Analytics d’Iconosquare
Bien sûr, vous aurez besoin d’un moyen de suivre vos performances sur les médias sociaux pour savoir si votre public cible aime ou non vos posts Instagram.
Iconosquare dispose des outils nécessaires pour mesurer l’engagement du public non seulement pour Instagram, mais aussi pour Facebook, Twitter, TikTok et LinkedIn.
Vous recevrez des métriques comme les impressions, la portée, la portée moyenne par post et le taux de portée moyen par post. Toutes ces données peuvent vous aider à ajuster votre marketing Instagram pour qu’il soit plus optimal. On peut en dire autant de vos analyses Facebook et de vos autres comptes de médias sociaux.
Et pour ceux qui utilisent les Stories Instagram, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un outil dédié pour mesurer sa portée et ses impressions.
La mesure de l’engagement est spéciale car elle détaille le meilleur moment pour poster, ce qui est une fonctionnalité rare pour les programmateurs de médias sociaux. Nous y reviendrons plus en détail dans une section ultérieure.
Il existe également une fonction d’analyse de la communauté qui vous indique qui sont vos followers, quelles langues ils parlent et des détails comme l’âge et le sexe.
Suivi d’Iconosquare
Si vous voulez des followers engagés, alors vous devrez vous engager à communiquer avec votre public. Et l’une des raisons pour lesquelles Iconosquare est un si bon outil est qu’il vous permet d’engager les utilisateurs d’Instagram en temps réel.
La surveillance vous aide également à suivre les tags et les mentions de votre marque sur Instagram.
Et si vous voulez surpasser vos concurrents, alors vous pouvez utiliser la même fonctionnalité pour voir quel type de contenu ils publient généralement. Non seulement vous pourrez voir leurs métriques, mais vous pourrez également les comparer à votre propre compte Instagram ou à d’autres profils sociaux.
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A quel Prix Acheter Iconosquare?
Iconosquare propose trois plans parmi lesquels vous pouvez choisir. Que vous soyez un débutant ou une entreprise qui cherche à se développer, il y a un prix qui vous convient parfaitement.
Il y a un tarif annuel facturé mensuellement:
Iconosquare propose également un prix mensuel donc sans engagement:
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Le plan Pro coûte 59 $/mois ou 49 $/mois en cas de facturation annuelle. Vous pouvez saisir jusqu’à 3 profils sociaux. Si vous avez besoin de plus de profils, vous pouvez en ajouter pour 15 $ par profil et par mois. Vous bénéficiez également de 2 membres d’équipe. Vous pouvez également ajouter des membres supplémentaires, mais chacun d’eux coûte 15 $.
Vous n’avez pas accès à certaines des fonctions les plus avancées, telles que l’analyse des messages promus ou l’approbation des messages, mais c’est plus que suffisant pour vous permettre de démarrer.
Il convient de mentionner que le plan Pro ne vous donne pas accès aux rapports PDF. Vous pouvez uniquement télécharger des rapports XLS. Il n’y a pas non plus d’option de tableau de bord personnalisé à ce niveau.
Le plan Advanced coûte 99 $/mois ou 79 $/mois en cas de facturation annuelle. Vous avez maintenant accès à 5 profils sociaux. Si vous êtes abonné à ce plan, les profils supplémentaires ne coûtent que 12 $ chacun par mois. Vous disposez également d’un nombre illimité de membres d’équipe, ce qui est plus adapté à une équipe interne de marketing des médias sociaux.
Ce niveau débloque la plupart des fonctionnalités disponibles sur Iconosquare. Les seules fonctionnalités qui restent verrouillées sont les rapports PDF de l’entreprise et le programme de réussite des clients.
Le plan Enterprise est le plan le plus élevé à 179 $/mois ou 139 $/mois si la facturation est annuelle. Il porte à 10 le nombre de profils sociaux attribués. Les profils sociaux supplémentaires coûtent 10 $/mois chacun.
Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 concurrents et hashtags par profil. Et vous débloquez toutes les fonctionnalités disponibles, y compris les rapports en marque blanche. Vous bénéficiez également d’un nombre illimité de membres.
Ce plan est le mieux adapté aux agences de marketing.
Iconosquare propose un essai gratuit de 14 jours. Si vous voulez vraiment savoir si c’est le bon outil pour vous aider à booster vos taux d’engagement, programmer des posts et gérer votre contenu, nous vous conseillons vivement d’utiliser l’option d’essai gratuit.
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Notre conclusion sur Iconosquare
Iconosquare est-il le bon outil pour vous ? Cela dépend de vos besoins.
Si vous recherchez un outil d’analyse des médias sociaux à la pointe de l’industrie ou un outil pour gérer complètement vos activités Instagram – c’est l’une des meilleures options qui existent.
J’apprécie particulièrement le fait que vous soyez encouragé à installer l’application mobile, quel que soit le type de contenu Instagram que vous souhaitez programmer. Et les fonctionnalités de l’application elle-même sont impressionnantes. Vous permettant de gérer une grande partie de vos activités en déplacement.
La programmation directe d’Instagram pour les images et les vidéos est prise en charge. Pour les posts Carrousel et Story, l’application mobile vous enverra un rappel à l’heure et rendra le processus aussi indolore que possible.
En ce qui concerne la programmation sociale, la grande différence par rapport aux autres outils est qu’Iconosquare a été conçu avant tout pour Instagram et le partage de contenu visuel.
Cela signifie que vous obtenez des fonctionnalités soignées comme les listes de hashtags et de légendes.
Le seul problème que j’ai trouvé est le prix par réseau social. Il est élevé, mais l’excellente interface utilisateur et les fonctionnalités ciblées compensent largement ce prix. Et cela ne devrait pas être un problème si vous n’avez que quelques réseaux sociaux à gérer.
La bonne nouvelle est que vous pouvez essayer Iconosquare gratuitement pendant 14 jours pour voir s’il répond à vos besoins. Je vous recommande donc vivement de faire un essai, car c’est votre opinion qui compte le plus.
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