Horde Ups: le nouveau paradigme WEB3.0

Horde Ups ou comment entrer dans le futur

Dans les années 2000, un phénomène étrange s’est produit. Une révolution s’est passé en l’humanité est entrée dans le monde du web.

Le web de première génération est souvent décrit comme un internet sans interaction. En effet, il s’agissait de site vitrine permettant juste de fournir des informations plus ou moins utiles aux internautes. Cette phase a duré de nombreuse année et même si il s’agissait d’un nouveau moyen de communication, cela n’avait pas un intérêt majeur pour les internautes

Phase intermédiaire, pré horde ups.

Au fil des années, le web a évolué pour permettre à l’internaute d’interagir directement sur la page ou l’application. C’est le web tel que nous le connaissons tous, à travers les réseaux sociaux ou les sites d’ecommerce. Nous pouvons également inclure les sites de médias qui permettent aux lecteurs fidèles de laisser des commentaires. L’exemple le plus emblématique est peut être le blog dont la majorité du contenu est produit par les utilisateurs. Il s’agit bien là du web 2.0

L’avénement de Horde Ups WEB3.0

Avec l’arrivée de la blockchain de l’intelligence artificielle, nous parlons désormais du WEB3

Le Web 3.0 représente la prochaine itération ou la prochaine phase de l’évolution du Web/Internet et peut être aussi perturbateur et bouleversant que le Web 2.0. Le Web 3.0 est basé sur les concepts fondamentaux de la décentralisation, de l’ouverture et de l’augmentation de l’utilité pour l’utilisateur. Dans le Web 3.0, étant donné que les informations sont trouvées en fonction de leur contenu, elles peuvent être stockées à plusieurs endroits en même temps, elles peuvent donc être décentralisées. Cela briserait les énormes bases de données actuellement détenues par les géants de l’Internet tels que Facebook (maintenant Meta) et Google, et les empêcherait d’être surchargées en donnant aux utilisateurs un plus grand contrôle.

Avec le Web 3.0, les données générées par des ressources informatiques disparates et de plus en plus puissantes, y compris les téléphones mobiles, les ordinateurs de bureau, les appareils, les véhicules et les capteurs, seront vendues par les utilisateurs par l’intermédiaire de réseaux de données décentralisés, ce qui permettra aux utilisateurs de conserver le contrôle de la propriété.