Test et Avis SocialPilot 2022

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SocialPilot Review 2022 : Est-il bon et abordable ?

 

Les médias sociaux sont devenus le lieu privilégié pour commercialiser nos produits et nos contenus. Ils comptent des millions d’utilisateurs sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, Pinterest, etc. Leur circulation nous aide à promouvoir des articles devant un grand groupe sans avoir recours à des méthodes de marketing de porte à porte.

Comme nous le savons, il existe une période de pointe pour chaque site de médias sociaux et elle varie selon le type de réseau et la région. Vous obtiendrez une exposition maximale pour les publications effectuées aux heures de pointe. Mais il n’est pas pratique pour nous de rester assis devant l’ordinateur en permanence et de publier des messages sur chaque site social au moment le plus opportun pour eux.

 

 

Qu’est-ce que SocialPilot ?

Social Pilot est l’un des meilleurs outils de marketing des médias sociaux pour promouvoir votre entreprise. Il permet de programmer du contenu sur plusieurs comptes de médias sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Tumblr et VK. Les publications peuvent être partagées sur les pages Facebook, les groupes personnels et les pages LinkedIn également.

J’utilise SocialPilot depuis plus de deux ans et je suis vraiment impressionné par ses fonctionnalités. Il dispose d’un tableau de bord intuitif permettant de créer et de gérer les publications, de suivre les statistiques, de répondre aux commentaires, et plus encore, à partir d’un seul endroit. SocialPilot est idéal pour les particuliers, les agences, les entreprises et les sociétés qui souhaitent se connecter à des millions d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde et augmenter le trafic sur leur site Web ou leurs ventes.

Caractéristiques principales de SocialPilot

  • Facile à gérer
  • Interface claire
  • Prix abordable
  • Marketing des médias sociaux
  • Programmation en masse
  • Analyse des médias sociaux
  • Détection du public cible
  • Recyclage du contenu
  • Boîte de réception sociale
  • Raccourcissement d’URL
  • Curation de contenu
  • Comptes de publicité Facebook
  • Plusieurs images dans un même article
  • Application mobile
  • Gestion des clients
  • Collaboration d’équipe
  • Automatisation des flux RSS
  • Possibilité de télécharger des images, des vidéos et des fichiers GIF personnalisés dans les messages.
  • Extension de navigateur pour programmer le contenu depuis n’importe où sur le web
  • Support client Premium
  • 14 jours d’essai gratuit

 

 

Planification des messages sur les médias sociaux avec SocialPilot

Après vous être inscrit, vous accéderez à un tableau de bord assez propre où vous pourrez ajouter vos comptes de médias sociaux favoris, créer et gérer des messages, créer et gérer des membres d’équipe, surveiller les analyses et effectuer de nombreuses autres activités liées à vos campagnes de médias sociaux.

Allez d’abord sur l’onglet Comptes.

Comptes Réseaux Sociaux

Ajoutez vos réseaux sociaux pour y promouvoir du contenu. Social Pilot crée automatiquement des files d’attente pour chaque profil et vous êtes libre de gérer le créneau horaire à tout moment. Une fois que vous avez terminé, visitez l’écran Posts et entrez votre texte ou URL à partager.

Créer et planifier ses posts

Choisissez les profils dans la partie droite de l’écran. L’aperçu du message s’affiche en bas de l’écran. Vous pouvez insérer des images, des vidéos et des fichiers gif dans le message si nécessaire.

Cinq types d’options de partage sont disponibles sur Social Pilot : ajouter à la file d’attente, partager maintenant, partager ensuite, programmer et répéter les messages. Ajouter à la file d’attente enverra votre contenu à la file d’attente et il sera publié selon le créneau horaire des comptes respectifs. La répétition des messages vous permet de recycler le contenu à intervalles réguliers.

L’historique des publications et le tableau d’utilisation quotidienne du tableau de bord vous permettent de vérifier rapidement l’historique de la campagne et les erreurs éventuelles. L’analyse est une autre partie importante de votre compte Social Pilot, où vous obtiendrez de puissantes informations sur la portée des médias sociaux, l’engagement des messages, la performance des messages, les clics de page, la croissance des fans, la localisation de l’audience, etc.

En résumé, nous pouvons dire que Social Pilot est un atout incroyable pour les spécialistes du marketing qui souhaitent promouvoir leur contenu ainsi que leurs produits et stimuler les ventes.

 

 

Avantages de l’utilisation de SocialPilot

SocialPilot est un outil marketing simple et abordable pour atteindre un maximum de personnes. Si vous gérez une entreprise ou un blog, ils ont plusieurs plans pour répondre à vos besoins.

Voyons les principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de SocialPilot,

  1. Bon marché

SocialPilot est très bon marché par rapport aux outils de marketing des médias sociaux populaires comme AgoraPulse et Hootsuite. Son plan de base commence à 30 $ par mois et comprend 25 comptes de médias sociaux, des analyses, la programmation en masse et d’autres fonctions essentielles dont vous avez besoin pour mener à bien une campagne de marketing des médias sociaux. Il vous permet également d’ajouter jusqu’à 3 membres d’équipe pour créer, gérer et surveiller le contenu.

Les forfaits avec gestion illimitée des clients, boîte de réception sociale et rapports en marque blanche commencent à 50 $ par mois. C’est la solution idéale pour les entreprises qui peuvent ajouter jusqu’à 50 comptes de médias sociaux pour leurs promotions. De la programmation du contenu à la gestion des annonces, SocialPilot offre des solutions marketing abordables pour promouvoir votre entreprise.

  1. Un look épuré

SocialPilot a un tableau de bord propre et facile à naviguer pour gérer toutes vos campagnes de marketing à partir d’un seul endroit. Il est convivial et vous donne envie de devenir un utilisateur quotidien.

Après avoir ouvert une session, il affiche l’historique de votre utilisation quotidienne et les messages à venir pour chaque compte, ce qui vous permet de vous faire une idée du déroulement des campagnes et de corriger les erreurs éventuelles. Rendez-vous dans la barre latérale gauche pour créer et gérer des messages, suivre les statistiques, gérer les membres de l’équipe, lire et répondre aux messages des médias sociaux, etc.

 

  1. Planification du contenu

SocialPilot partage automatiquement du contenu sur les comptes connectés à intervalles réguliers. Il vous aide ainsi à gagner du temps dans le marketing de contenu et détourne les visites de pages même lorsque vous dormez.

Depuis le planificateur de contenu, cliquez sur la flèche déroulante qui apparaît à côté de l’option Ajouter à la file d’attente. Choisissez « Répéter le message » pour recycler le contenu.

Une fenêtre contextuelle s’affiche. Définissez combien de fois vous souhaitez recycler le contenu en combien de jours. Par exemple, si vous souhaitez republier le message 10 fois en 100 jours, sélectionnez 10 fois dans le menu déroulant et entrez 100 dans le champ suivant.

Cliquez sur l’aperçu pour générer votre calendrier de publication. Modifiez la date et l’heure si nécessaire. Une fois terminé, appuyez sur le bouton de programmation pour créer et recycler le contenu. SocialPilot recyclera automatiquement le contenu sur les profils connectés aux créneaux horaires prévus.

  1. Catégories de contenu

Le regroupement est l’une de mes fonctions préférées sur SocialPilot. Il est utile de créer des catégories de contenu par sujet, sites web et noms de clients. Ajoutez des profils de médias sociaux par défaut pour chaque groupe afin de partager automatiquement le contenu sur ces derniers.

Lorsque vous créez de nouveaux articles (ou dans l’éditeur de contenu), tous les groupes s’affichent dans le volet central. Choisissez un groupe pour sélectionner automatiquement les profils qui le composent. Ajoutez d’autres comptes si nécessaire. Il s’agit d’une option intéressante pour organiser des messages similaires sous une tête commune.

 

  1. Plus de réseaux

SocialPilot prend en charge tous les principaux sites sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Tumblr et autres. Ainsi, il aide les utilisateurs à détourner le trafic de toutes les sources possibles avec des statistiques pour chaque partage.

La programmation des groupes Facebook est une fonctionnalité majeure de SocialPilot. Connectez vos groupes Facebook et créez des créneaux horaires pour y partager automatiquement du contenu. Configurez les paramètres du groupe pour permettre à SocialPilot de créer des posts et de télécharger des images jointes. SocialPilot est l’un des rares outils de marketing numérique, intégré à 9 réseaux populaires, et disposant d’une fonctionnalité de programmation des groupes Facebook.

La publication directe sur Instagram est un autre avantage de l’utilisation de SocialPilot. Il vous permet de publier du contenu sur les comptes professionnels Instagram grâce aux intégrations Zapier et Facebook. Tumblr est un endroit populaire pour le reblogging et apporter plus de trafic. J’ai utilisé divers outils de marketing ces derniers temps, mais seul SocialPilot a été trouvé pour supporter Tumblr. J’ai quelques adeptes là-bas et SocialPilot m’aide beaucoup à leur donner des mises à jour régulières.

  1. Analyses

SocialPilot fournit des statistiques approfondies sur vos comptes de médias sociaux et vos messages. Elles comprennent la portée de vos posts, le taux d’engagement, les clics sur les pages, la fréquence des posts, les retweets, et bien d’autres choses encore.

Découvrez à quel moment votre public est le plus actif sur les médias sociaux et programmez votre contenu en conséquence pour obtenir plus de clics. SocialPilot recueille les données de votre public pour détecter votre lieu de résidence cible, votre tranche d’âge, etc. Créez davantage de posts pour cibler vos visiteurs habituels et augmenter le trafic. Il fournit également des statistiques de performance pour chaque post et les répertorie dans les catégories populaires, les plus partagées et les plus aimées. Surveillez-les pour corriger les erreurs et partagez-les à nouveau aux heures de pointe pour améliorer les performances.

 

  1. Gestion de l’équipe

SocialPilot est un excellent outil de marketing pour les entreprises. En tant que propriétaire d’une entreprise en pleine croissance, vous aurez progressivement du mal à tout gérer tout seul. Vous devez alors avoir plus de membres pour créer et gérer les campagnes sur les médias sociaux et répondre aux messages.

Sur SocialPilot, il est facile d’ajouter des membres d’équipe et de leur attribuer des tâches. Vous pouvez désigner un membre pour créer des posts et un autre pour répondre aux messages en temps voulu. Un administrateur peut également être engagé pour approuver et gérer les campagnes. Cela garantit un flux de travail fluide dans vos promotions de marketing numérique et génère des résultats positifs.

Si vous dirigez une agence, ajoutez des clients pour surveiller leurs promotions grâce à l’outil de gestion des clients de SocialPilot. Il est personnalisable et vous donne un contrôle total sur l’accès des clients. Permettez-leur de créer des messages, de voir les messages, de gérer les messages, et d’accéder à des profils de médias sociaux spécifiques – tout est comme vous le souhaitez.

Inconvénients de l’utilisation de SocialPilot

J’utilise SocialPilot depuis 2 ou 3 ans pour commercialiser des produits et du contenu. Franchement, je n’ai pas vu d’inconvénients notables sur Social Pilot. Il prend en charge un maximum de réseaux, permet le regroupement de contenus, fournit des analyses et des options de gestion d’équipe.

SocialPilot vous permet d’envoyer des messages de quatre façons : instantanément, en tant que suivant, ajouter à la file d’attente et programmer à un moment précis. Ces fonctionnalités sont plus que suffisantes pour moi. De la planification des médias sociaux au suivi, il ne vous décevra pas.

Prix de SocialPilot

Il y a 4 formules proposées par SocialPilot:

 

 

Le plan de base de SocialPilot commence à 25.5 $/mois avec jusqu’à 10 comptes de médias sociaux, 1 utilisateur et toutes les autres fonctions essentielles dont vous avez besoin pour mener des promotions numériques. Il vous permet de programmer et de publier des contenus sur des profils, des pages et des groupes de médias sociaux plusieurs mois, voire plusieurs années à l’avance.

SocialPilot est-il le meilleur outil pour votre activité?

SocialPilot est facile à utiliser et prend en charge tous les principaux réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Tumblr et VK, pour automatiser votre programmation. Il prend en charge plus de sites sociaux que d’autres outils marketing populaires. Vous pouvez télécharger des images, des vidéos, des fichiers Gif et des émojis personnalisés pour embellir vos campagnes.

Le ciblage Facebook est un autre avantage majeur de SocialPilot. Il vous aide à cibler votre audience préférée par groupe d’âge, intérêts, localisation et bien d’autres facteurs. Si vous souhaitez restreindre l’audience par âge ou par lieu, c’est également possible avec SocialPilot. C’est un outil puissant pour les entreprises en ligne pour trouver de nouveaux clients potentiels et augmenter les profits. De plus, il est livré avec un essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez donc utiliser SocialPilot gratuitement pendant cette période.