Avis Crowdfire 2022 (Prix)

Crowdfire – L’outil de gestion des médias sociaux

La gestion des médias sociaux, simplifié. Crowdfire vous aide à découvrir et à programmer du contenu, et à gérer tous vos comptes. Il vous aide à découvrir et à programmer du contenu, et à gérer tous vos comptes sociaux à partir d’un seul endroit.

 

Crowdfire est-il le meilleur outil de gestion des médias sociaux pour tous vos besoins en marketing ?

Il s’agit de l’un des nombreux outils disponibles sur le marché, doté des fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer et automatiser vos tâches de marketing des médias sociaux.

Mais, pour nous assurer que ce logiciel est le mieux adapté à vos besoins, nous allons passer en revue cet outil de manière approfondie. Ainsi, vous pourrez prendre une décision d’achat plus éclairée.

Tout d’abord, voyons brièvement qui est Crowdfire et ce qu’il fait. Crowdfire existe depuis des années et, au cours de cette période, la société a certainement évolué et affiné ses services.

Cela signifie que des fonctionnalités ont été ajoutées et supprimées. Comme vous pouvez l’imaginer, il existe des tonnes d’avis sur Internet qui ne sont pas à jour. Mais n’ayez crainte, vous ne recevrez que les meilleures informations possibles dans cet article !

En fonction de votre ancienneté dans le domaine du marketing numérique, vous savez peut-être déjà que Crowdfire s’appelait autrefois JustUnfollow. L’un de ses principaux arguments de vente était que les utilisateurs pouvaient suivre des tonnes de comptes médias en une seule fois. La théorie est que certaines de ces personnes vous suivront en retour.

Ensuite, vous pouviez garder un œil sur ceux qui ne vous suivaient pas en retour… et par la suite, les unfollow. Mais, au cours de l’année dernière, Crowdfire a pris ses distances par rapport à ces tactiques de style « spammy » et a supprimé la fonctionnalité « follow/unfollow » de sa liste de fonctions.

Comme nous l’avons évoqué dans l’introduction, Crowdfire est une application de gestion des médias sociaux qui offre aux utilisateurs des tonnes de fonctionnalités pour gérer et programmer le contenu des réseaux sociaux. Crowdfire peut se vanter d’être intégré de manière transparente à tous les réseaux sociaux suivants : Twitter, Pinterest, Instagram, Facebook, LinkedIn et les comptes médias YouTube.

Crowdfire, l’outil de gestion des médias sociaux, s’intègre également à des plateformes comme WordPress et Twitch, ainsi qu’à plusieurs autres comptes médias. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous souhaitez développer votre présence en ligne, il y a de fortes chances que Crowdfire dispose des outils nécessaires pour vous aider.

Crowdfire ne s’occupe pas seulement de la programmation et de la publication des médias. Vous pouvez également étudier les rapports et les analyses que Crowdfire produit pour mieux comprendre quels types de contenu (médias) et quelles campagnes donnent les meilleurs résultats.

 

Les fonctionnalités de Crowdfire

Découvrez du contenu pertinent en fonction de vos centres d’intérêt
Découvrez automatiquement des articles et des images qui plairont à votre public, afin de les partager sur tous vos profils sociaux et de faire vibrer vos lignes de temps !

Planifiez tous vos contenus à l’avance

Programmez tous vos posts à l’avance et publiez-les automatiquement aux meilleurs moments ou à des moments choisis par vous, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts ! C’est une fonction indispensable de votre outil de gestion des médias sociaux.

Obtenez des messages personnalisés pour chaque réseau social

Personnalisez automatiquement vos messages pour tous vos profils sociaux, en vous épargnant le casse-tête de créer des messages distincts pour chaque réseau social !

Publiez le contenu de vos propres blogs et sites

Gardez un œil sur les mises à jour de votre site Web, de votre blog ou de vos boutiques en ligne et créez rapidement de superbes messages pour chaque mise à jour afin de les partager facilement sur tous vos profils sociaux !

 

Quelques caractéristiques supplémentaires de l’outil de gestion des médias sociaux – Crowdfire

  • Ajoutez vos propres flux RSS
  • Obtenez des images basées sur vos sujets préférés
  • Utilisez l’extension Chrome pour partager les articles que vous aimez

Comment optimiser efficacement la gestion des différents sociaux comptes avec Crowdfire

Alors, pourquoi un outil de gestion des médias sociaux, vous demandez-vous ?

Nous sommes convaincus qu’un bon outil peut vous aider à gagner du temps, à gérer vos comptes efficacement et à mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, si vous devez modifier votre stratégie ou s’il est possible de l’affiner pour obtenir de meilleurs résultats.

Que recherchions-nous dans notre outil de gestion des médias sociaux ?

Un seul outil pour les gérer tous.

En tant que spécialiste du marketing numérique ayant un intérêt marqué pour le Growth Hacking, nous avions une liste de contrôle…

  • Il doit gérer tous les comptes sociaux
  • Il doit être abordable
  • L’assistance doit être au point
  • Il doit avoir toutes les fonctionnalités, y compris l’analyse, la programmation et la curation de contenu.

Nous sommes donc allés sur Internet et avons commencé ses recherches. Il a comparé différents outils, essayé des versions gratuites de différents outils, essayé des essais de ces outils et finalement trouvé ce qu’il cherchait – Crowdfire.

 

Utilisation de Crowdfire

Nous avons effectué 3 tâches principales en utilisant Crowdfire

  • Curation de contenu
  • Programmation du contenu
  • Suivi et analyse des données

Le flux de travail quotidien est simple

  1. Allez dans la section « curation de contenu » et trouvez les articles que vous souhaitez partager.
  2. Programmez les articles
  3. Vérifiez les analyses
  4. Analysez les données et modifiez votre stratégie si nécessaire.

Comment Crowdfire  contribue à améliorer le processus de gestion des médias sociaux.

Analyse de contenu et gestion de comptes multiples

Problème : Trouver suffisamment de contenu de qualité pour tous les comptes et s’assurer qu’il y a suffisamment de contenu en file d’attente en permanence.

Solution: Nous avons géré plus de 15 comptes sociaux. Nous avons utilisé la curation de contenu de Crowdfire pour trouver du contenu frais et de qualité pour tous les profils sociaux. La vue calendrier nous permet de garder un œil sur les posts programmés et de nous assurer que son calendrier est toujours plein.

Analyse des données

Problème : Suivre et analyser les données et créer des rapports pour plusieurs comptes sur un seul tableau de bord.

Solution : Crowdfire vous aide à:

  • Un aperçu rapide des analyses pour tous les comptes
  • Des analyses avancées pour plonger en profondeur dans les données

Parce que toutes les données sont disponibles en un coup d’œil et peuvent être téléchargées, il devient facile d’analyser et de comprendre les modèles. Cela a permis à Alexandre de prendre de meilleures décisions et d’affiner la stratégie

 

Publier sur différents réseaux sociaux

Problème : Publier efficacement sur différents réseaux sociaux.

Solution : Publier vos messages sur différents réseaux sociaux en une seule fois est un énorme gain de temps. Cela peut être fait facilement sur Crowdfire.

Crowdfire offre trois options de publication:

  1. Vous pouvez publier immédiatement
  2. Programmer la publication à un moment précis
  3. Programmer la publication au moment le plus opportun pour Crowdfire.

La meilleure heure de Crowdfire est une heure calculée de manière algorithmique pour vous aider à publier votre message au moment où il est le plus susceptible d’obtenir le meilleur engagement.

Conclusion

Crowdfire est facile à utiliser, possède toutes les fonctionnalités de gestion des médias sociaux sur un seul tableau de bord et dispose d’une excellente équipe de support. C’est ce qui en fait le meilleur outil du marché.

Si vous cherchez à rationaliser votre processus de médias sociaux, essayez Crowdfire car c’est aussi un outil de gestion des médias sociaux gratuit.