Exploitez la puissance des médias sociaux pour développer votre entreprise grâce à cet article sur l’automatisation et la programmation ! C’est une évidence. Utilisez des messages automatisés via les médias sociaux pour générer du trafic, augmenter les ventes et rester en contact avec les clients ! Lisez maintenant comment vous pouvez automatiser les médias sociaux.
Planifiez votre calendrier de contenu à l’avance.
Cela vous aidera à rester organisé et à garder le contrôle de l’espace des médias sociaux. Les calendriers de contenu vous aident à tenir compte de tous vos besoins en matière de contenu, y compris les articles de blog, les communiqués de presse, les livres électroniques, les infographies et bien plus encore.
Vous pouvez également programmer la mise en ligne des mises à jour à certains moments de la journée afin qu’elles soient publiées sur Twitter à différents moments de la journée.
Cela permettra de maintenir l’intérêt de votre public. Essayez de planifier votre contenu à l’avance afin de pouvoir le publier à différents moments de la journée. Vous pouvez également publier des mises à jour aux heures où votre public est en ligne afin qu’il soit plus susceptible de les voir.
Découvrez ce que font vos concurrents
Consultez les profils et les sites Web de vos concurrents pour savoir comment ils communiquent avec leurs clients en ligne. Vous pouvez étudier des sites comme Neopat.
Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui fonctionne pour eux, que vous pourrez ensuite copier (en les citant, bien sûr). Par exemple, si l’un de leurs messages est devenu viral, essayez de recréer quelque chose de similaire. Leurs adeptes pourraient l’apprécier, surtout si le crédit est accordé à la personne qui a créé l’original !
Pour bien faire les choses, vous devrez peut-être vous assurer qu’ils n’utilisent pas des outils logiciels similaires.
Décidez de la stratégie à adopter
C’est la partie la plus importante de la création d’une campagne efficace de marketing des médias sociaux pour votre entreprise en ligne. Posez-vous les questions suivantes : » Quels sont mes objectifs ? « , » Qui sont mes clients ?
Vous devez vous établir en tant qu’expert de votre secteur, mais vous devez également créer un contenu pertinent, informatif et intéressant pour les clients potentiels.
Il existe aujourd’hui de nombreuses applications permettant de gérer plusieurs comptes sur plusieurs réseaux sociaux en même temps. Ces applications peuvent vous faire gagner un temps fou lorsqu’il s’agit de publier du contenu sur tous les réseaux car vous ne devez le faire qu’une fois.
Ciblez votre contenu
Il est essentiel de cibler votre public lorsque vous choisissez un support de marketing des médias sociaux, car vous devez être sûr que le contenu que vous publiez l’intéressera et lui sera utile. Vous devez également déterminer les réseaux qui vous aideront le mieux à atteindre vos objectifs et à vous connecter à ce public cible.
Les médias sociaux ne sont pas réservés aux enfants !
Il peut sembler que votre entreprise n’ait pas grand-chose en commun avec les adolescents et les étudiants, mais vous pouvez entrer en contact avec eux sur les réseaux de médias sociaux. Il vous suffit de trouver le bon réseau – il s’agit de trouver celui qu’ils utilisent régulièrement, et non d’essayer d’être cool (ce qui n’est jamais le cas).
De bonnes sources
Trouvez du contenu de qualité à partager à partir d’autres sources. Sélectionnez le meilleur du meilleur pour vous assurer que vos adeptes voient les meilleures choses. Vous ne pouvez pas automatiser la qualité.
N’oubliez pas non plus de partager votre propre contenu. Les gens veulent aussi entendre parler de vous.
Utilisez un programme comme Hootsuite qui vous permet de publier des messages sur différents comptes de médias sociaux en même temps, ce qui vous permet de gagner du temps et de réduire la répétition du travail.
Programmez vos publications à l’avance, mais n’en faites pas trop . Si vous publiez trop de choses en une journée, vos followers se désabonneront avant même d’avoir vu votre contenu !
Vous pouvez également réafficher le même contenu plusieurs fois. Il suffit de le publier à différents moments de la journée pour accroître la notoriété de ce contenu.
Mesurer et analyser
Gardez un œil sur vos analyses pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas – puis ajustez en conséquence ! Découvrez quels sont les messages qui suscitent le plus d’intérêt sur les réseaux de médias sociaux. Vérifiez également combien de personnes visitent votre site Web après avoir consulté vos pages sociales. Il s’agit d’informations essentielles qui vous aideront à décider où vous devez concentrer votre attention.
Établissez une relation
Répondez aux commentaires et aux messages aussi rapidement que possible pour offrir la meilleure expérience de service client possible. C’est un excellent moyen d’établir une relation avec vos clients
Assurez-vous que les employés savent comment ils peuvent aider au mieux leurs clients. Certaines marques ont une adresse électronique pour le service clientèle ou un canal de réseau social spécifique où elles répondent le plus rapidement. Facebook a évoqué la possibilité de créer un système permettant aux entreprises de se connecter à leurs clients, à l’instar de Twitter il s’agit d’un système pour les marques, mais rien n’a été annoncé officiellement.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, l’automatisation n’est pas la seule chose importante en matière de marketing des médias sociaux.
N’oubliez pas non plus de vous engager avec votre public et répondez-leur ! C’est un excellent moyen d’établir des relations avec les clients.